Le nouveau comité de gestion appelle la communauté de l’ISDR Bukavu au travail et à la paix



Le nouveau comité de gestion appelle la communauté de l’ISDR Bukavu au travail et à la paix

Dans une série des séances de prise de contact tenue à l’ISDR-Bukavu du 13 au 17 juin 2022 avec les différents corps académique, scientifique, administratif, technique et ouvrier ; le nouveau Comité de Gestion de l’ISDR-Bukavu a réveillé la conscience des agents au travail et à la paix.

Dans son mot de bienvenue et d’accueil à tous les agents, le Directeur Général, le Professeur Désiré LUMONGE Zabaguda, a partagé la mission à accomplir par le nouveau comité de gestion. Il s’agit de : (1) booster le fonctionnement de l’ISDR Bukavu en suscitant un climat de travail ; (2) mettre fin aux querelles qui ont persisté dans cette institution depuis plus de deux ans et qui ont enraciné la méfiance mutuelle.

On ne se développe pas avec des querelles interminables et dans l’anarchie dit le Directeur Général qui a insisté sur l’autre manière de travailler en s’appuyant plus sur des textes légaux qui régissent les institutions d’enseignement supérieur et universitaire en RD Congo. Ainsi, il a révélé à tous les participants trois façons primordiales pour aimer son institution: (1) travailler pour l’institution, (2) respecter les procédures et la hiérarchie afin d’éviter la compénétration et l’usurpation des fonctions, (3) s’engager à apporter quelque chose à l’institution c’est-à-dire obtenir des réponses à la question telle que « qu’est-ce-que je fais pour l’émergence de l’ISDR Bukavu ? »

Les autres membres du comité de gestion présents dans la salle ont tour à tour pris la parole pour enrichir le débat chacun dans son secteur d’activité. Pour les Professeurs Emery MUSHAGALUSA MUDINGA, Dieudonné MUHINDUKA et Aline NSIMIRE ZIHALIRWA respectivement Secrétaire Général Académique, Secrétaire Général Chargé de la Recherche et Secrétaire Général Administratif, les agents doivent travailler chacun dans son secteur avec une conscience professionnelle et donner leur rapport à la hiérarchie afin de mériter un salaire.

En fin, après des réponses fournies aux différentes interventions et questions des participants, le Directeur Général a cloturé la première séance de prise de contact avec les agents et a promi que plusieurs assemblées générales seront prochainement organisées afin de susciter un climat de cohésion et de transparence dans la gestion de notre alma mater.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *