Dans le but d’améliorer les conditions d’apprentissage des élèves des écoles d’application de l’Institut Supérieur de Développement Rural de Bukavu (ISDR-Bukavu), le Prof Emery MUSHALUSA MUDINGA, Directeur Général de l’ISDR-Bukavu, vient de poser la première pierre en guise de lancement officiel des travaux de construction de deux salles de classe à l’Institut Technique de Bugabo (ITB / ISDR-Bukavu) ce vendredi 06 octobre 2023.
Les travaux lancés en ce jour, dans le cadre de la matérialisation de la renaissance et changement du narratif sur l’ISDR-Bukavu et ses écoles d’application, sont entièrement financés sur fonds-propre de l’Institut et dureront deux mois. Ce projet est effectif grâce à l’accompagnement de l’équipe dirigeante, du comité de parents d’élèves, du corps enseignant ainsi que du soutien de tous azimut des élèves de l’ITB.
Satisfait et motivé par la vision, la disponibilité et l’implication du comité de gestion présidé par le Professeur Mudinga dans les activités de l’ITB et EMAP, le Préfet des études de l’ITB, Monsieur KAPOYA, a remercié l’implication des parents d’élèves qui, ont accepté de soutenir financièrement la construction de ces deux salles de classe pour un meilleur environnement d’apprentissage de leurs propres enfants.
Dans son mot de circonstance, le Professeur Emery MUDINGA a fait un rappel sur le mot d’ordre qu’il avait donné à l’équipe dirigeante de ces deux écoles d’application de l’ISDR-Bukavu, le 04 septembre dernier, lors de l’ouverture solennelle de l’année scolaire 2023-2024. Il a été question de casser les deux salles de classe alors en bois et les remplacer par des matériaux durables. Le DG Mudinga a ensuite demandé que les travaux de construction soient accélérés pour que les élèves apprennent dans des meilleures conditions durant cette année scolaire. Le Directeur Général a terminé son propos en lançant un appel aux anciens élèves de l’ITB à la mobilisation pour appuyer les projets de développement de leur école pour l’intérêt des générations présentes et futures d’enfants et de toute la nation congolaise. Il en a profité pour réitérer l’appel lancé aux TDR et TSDR, agents et anciens (alumni) de l’ISDR-Bukavu pour l’accompagnement des travaux de finissage de la construction de l’amphithéâtre Révérend Père George DEFOUR.
Cellule de communication ISDR-Bukavu
Laisser un commentaire