Réunion d’évaluation du troisième cycle à l’ISDR-Bukavu : Des acteurs prennent de nouveaux engagements calendaires



Réunion d’évaluation du troisième cycle à l’ISDR-Bukavu : Des acteurs prennent de nouveaux engagements calendaires

Les premiers apprenants en master complémentaire de l’ISDR-Bukavu défendent leurs mémoires en février 2025 prochain. Le Directeur Général de cet établissement le dit au terme d’une réunion d’évaluation du troisième cycle dans cet établissement spécialisé en développement. Il explique que la réunion visait à identifier les forces, les faiblesses, les opportunités et les menaces depuis le début de ces enseignements.


Le professeur Emery MUDINGA salue le renouvellement d’engagement des acteurs à bien conduire ce programme pour des résultats positifs. Le directeur général rappelle que le troisième cycle dans son établissement concerne le master complémentaire et la formation doctorale. Il note que pour les apprenants de master complémentaire le calendrier réaménagé prévoit le début des défenses en février et le dernier groupe est attendu pour le même exercice en juin 2025.


« Il faut distinguer le fait qu’il y a le master complémentaire et la formation doctorale. En ce qui concerne le master complémentaire, la soutenance des mémoires  se tient en février 2025 et ceux qui n’auront pas défendu en février pourront le faire en juin 2025 pour compléter leur formation et là il s’agit de ceux qui auront pris du retard par rapport au mémoire ».


Les nouveaux inscrits en master complémentaire quant à eux devront débuter les enseignements en octobre 2024, précise le Directeur Général.  Pour ceux qui suivent la formation doctorale, notre source rapelle que ce sera dans l’intervalle de trois à cinq ans qu’ils pourront clôturer leur formation.


Par MAISHA VITAL


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *