Clôture ce mardi 29 octobre de la deuxième journée de travail sur le partenariat ISDR-Bukavu et ISDR-Kindu. Les responsables de deux établissements conviennent de collaborer non seulement pour l’organisation d’un master complémentaire à Kindu mais aussi dans la conduite des projets communs de recherche et ou projet de développement.
Le Directeur Général de l’Institut Supérieur de Développement Rural de Bukavu, Prof Emery MUDINGA rassure qu’un projet d’accord a été élaboré. Il explique que la prochaine étape consiste à la validation, par les organes techniques de deux institutions, du document produit.
Dans le cadre du master complémentaire, Prof Emery MUDINGA fait remarquer qu’à la fois le personnel académique de deux instituts seront mis à contribution avec possibilité d’un recours aux professeurs du Nord et ceux d’autres universités.
Pour le Professeur Thomas KAYOBOLA, Directeur Général de l’ISDR-Kindu, la mission de son équipe est un succès. Il note que d’ici trois mois, selon la feuille de route adoptée, son établissement pourra inscrire des candidats pour les études de masters complémentaires. Il explique que ce partenariat étant aussi axé sur la recherche, les chercheurs de son institution devront s’engager dans des projets communs de recherches avec leurs collègues de Bukavu.
Rappelons que la délégation de l’ISDR-Kindu séjourne à Bukavu depuis vendredi pour conclure un partenariat avec leurs collègues de l’ISDR-Bukavu.
Laisser un commentaire